Montdor a placé la R&D au cœur de sa stratégie industrielle afin de répondre aux besoins des marchés existants et anticiper les marchés de demain.
Grâce à son équipe R&D composée d’ingénieurs textile, chimie et mécanique, Montdor, source des nouveaux matériaux et conçoit des nouveaux process, produits et machines.
En outre, l’équipe R&D aide les clients à l’élaboration de leur cahier des charges et apporte une solution technique sur mesure.
Principales réalisations :
Dot Print : Montdor a breveté un process d’application de polymère hautement résistant à la surface d’un textile dans le but d’améliorer les performances à l’abrasion.
Molding : Pour répondre à l’évolution des besoins du marché automobile, Montdor a fait évoluer sa technologie de gaufrage en concevant un process et une machine innovante de thermocompression à la continue.
Ce process novateur peut être utilisé pour diverses applications.
SMART BANDAGE : Montdor a participé à un FUI avec les sociétés Biomérieux, Elkem Silicone, et Fibroline pour le développement d’un pansement intelligent.
DESIRE : Montdor a participé au FUI Desiré pour le développement de nouvelles méthodes d’applications de Silicone.
Montdor a attaché une très grande importance à conserver une empreinte environnementale la plus basse possible.
L’électricité est la seule énergie utilisée dans les process.
La quantité d’eau consommée est très faible et provient à 90% de la collecte d’eaux de pluies.
Montdor s’assure de respecter la réglementations REACH pour le choix des matières premières mises en œuvre dans ses process.